L'amoureux Des femmes

Elie Akadia, Mon CRUSH de la semaine .

Pour quelqu'un de pudique et surtout Chrétienne. J'avais une certaine réticence Face Au style  photographique dans lequel s'inscrit Elie; C'est-à-dire  les nus artistiques. pourtant au fur et à mesure Qu'il partageait avec moi ces textes, qu'il accompagnais chaque fois de photo , il a su me convaincre et j'ai été conquise sans même m'en rendre compte. 
J'ai compris que Le Corps de la femme  avais Tant été un tabou, surtout pour elle même ,Qu'elle en avait constamment honte. pourtant, 

《 C'est un magnifique chef d'oeuvre qu'il faut contempler Sans arrière pensé》 .

Je pense que grâce à des photographes comme Elie, Le corps de la femme nue cesse d'être lié automatiquement au "sexe".
 Il arrive à nous fais voir de l'art là ou d'autres aperçoivent des images à caractère sexuelles. 

A travers son objectif il nous communique Son admiration , Son amour de la femme noir . J'ai la certitude que chaque femme et surtout chaque Jeune fille noir regagne confiance en elle grâce à chaque cliché . Je me souviens D'une amie qui se plaignait de ne plus pourvoir porter de mini à cause de ses vergetures,  il m'a suffit de lui dire : 

 " non les vergetures sont jolies cela n'a pas à te complexer" 

et de lui montrer une PHOTO Prise par mon crush et elle était rassuré . Alors laissez-moi vous emmener à la découverte De Akem Photographie ...

Je me nomme Elie Akadia, je suis étudiant en 4eme année de Bachelor en sociologie aux USA et ma motivation c'est le patrimoine africain , Mais je suis aussi photographe depuis près de 5ans avec " Akem photographie".

Pour moi Il n’y a pas de différence concrète entre un amateur et un professionnel. Cependant je me considère comme un amateur dans le domaine, mais comme un professionel dans mon comportement et mes rapports avec les gens.
Je suis autodictacte j'ai appris seul,néanmoins j'ai eu l'aide d’autre photographe,pour me montrer certains ficelle du métier comme les retouches.

j’ai commencé par un petit appareil photo digital et plus ma passion grandissait, plus j’ai adapter mon matériel comme j’ai pu en me procurant un meilleur appareil, des accessoires et lumières.

L'appellation photographe  me convient certe, neamoins par moment cela me parait assez réducteur.  Je fais une multitude de chose, après  la photograhie, comme l'écriture et le dessin .

J’ai beaucoup été influencé par mon entourage.  Et au fur et à mesure j’ai été plus interessé par l’histoire de l’Afrique et son partrimoire , c'est ce qui m’a poussé à me consacrer  à l’art Afro-centré.

En ce qui concerne ma famille,Elle me soutient dans ce que je fais, meme si elle considère la photographie comme  un plan B .

Aujourd'hui je vis plutôt bien mes passions, cela me permet de me découvrir, de communier avec moi-même et d'être en phase avec mes convictions. D'autant plus que cela  me permet de faire ma contribution et de mettre ma Pierre  à l'édifice en valorisant  l’Afrique à travers la femme Noir .

En ce moment je suis à cette étape de ma vie où je me demande si c'est cela que je veux , c'est à dire faire de la photographie mon métier où si je le ferai en freelance. je n’en suis pas si sûr, Alors  j'ai décidé de prendre l’annee 2018 pour repondre à cette question.  Faire un bilan en fonction de ce que je gagnerai en terme de revenue  pour pouvoir  déterminer si cela est juste un passe-temps  où le début d’une carriere. Mais je reste  confiant , je peux en faire mon métier et avoir  une belle  carriere.

le plus gratifiant pour moi, c'est de savoir que je permet à des gens de se retrouver dans mon travail en termes de représentation. Je fais de mon mieux pour exposer chaque angle de la beauté de la femme noire, ce qui semble inspirer Beaucoup de personne qui apprécient ce que je fais, y compris mes écrits cela reste très encourageant.
le plus difficile c’est souvent le manque d’inspiration et le manque de financement pour  le  matériel de photographie. Le plus décourageant peut être le comportement des personnes avec qui je travaille,qui prennent un air de superiorité ou  qui ne respecte pas mon temps et mon travail.

La différence d'hier à aujourd'hui, c'est que j'ai beaucoup évoluer et je me suis nettement amélioré.
Je me sens plus apte à faire des choses complexe en photographie. j’arrive à faire de meilleur montage, à contrôler l’eclairage et d'autres technicalité.
 Et surtout j’ai pu établir un bon réseau de collaborateurs , en termes de  maquilleuse et de marque de vêtement.

Mon Rêve c'est de pouvoir continuer la ligne de vêtement que j’ai commencé. créer une ideologie autour de ma marque et aider beaucoup d’autres artiste et mannequins à pouvoir faire valoir leur travaille.


l'avenir De l'art en Côte d'Ivoire est très prometteur, j’espère pouvoir  apporter quelques choses qui est à la fois courrant et nouveau.


"J’aime ce que je fais et ça me suffit pour y croire"

Le travail qu'il accomplit est exceptionnel  selon moi ,vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon ténébreux Art'Designer

Se retrouver